Maux par mots – Marie-Sophie Peytou
L'humeur du temps

Art de vivre (12) Enfance Education (7) Sexualité (3) Vie de couple (6) Vie de famille (1) Tous (29)
 
vendredi 22 juin 2012 Vie de couple
Une découverte capitale...

Internet est un outil formidable…
En me connectant ce matin, je tombe sur un titre accrocheur :
Les dix vrais ennemis du couple : Mini-liste exhaustive des ennemis du couple dont il faut se méfier si on veut que notre amour dure au moins trois ans.
Mon sang de conseillère conjugale ne fait qu’un tour : alléchée par une telle promesse, je me précipite pour découvrir quels précieux conseils je vais pouvoir prodiguer à mes clients. Peut-être certains éléments essentiels m’auront échappé pendant mes années de formation.
Je ne suis pas au bout de mes surprises. Car le premier ennemi à traquer dans notre vie de couple, je vous le donne en mille, c’est …la culotte fendue.

Et bien oui, tout est simple, tout est facile : il ne s’agit que d’acheter le bon accessoire, en l’occurrence, comme le dit l’article, de choisir de la lingerie sexy de luxe et non pas du bas de gamme. Et hop ! Le tour est joué et mon amour est certain de passer le cap des trois ans.

Bien sûr, il ne faut sans doute pas prendre les conseils au pied de la lettre ; il y a toujours une part de dérision dans ce genre d’articles, surtout à l’approche de l’été (le niveau intellectuel des sujets traités est inversement proportionnel à la hausse des températures).
Mais il n’empêche …on retrouve toujours cette idée qu’il suffit de posséder le bon truc, le bon objet pour trouver le bonheur. Ce serait si simple s’il suffisait d’ acheter plus au lieu de choisir d’ être plus. Cela nous dispenserait d’un travail fastidieux de remise en question. De ce fait, le travail intérieur, la maturation, les efforts de l’un et de l’autre pour approfondir la relation passeraient au dernier plan…après la culotte fendue !
 
«   Retour