Maux par mots – Marie-Sophie Peytou
Les réponses à vos questions

Deuil (0) Enfance Education (3) Enfance maltraitée (0) IVG (0) Travail personnel (1) Vie de couple (9) Tous (13)
 
Cette rubrique est la vôtre, n'hésitez pas à l'alimenter en m'envoyant un message; je m'efforcerai de vous répondre, le mieux possible, en sachant qu’un mail ne remplace jamais un contact direct et un entretien.
Bien sûr, les questions ne sont publiées qu'avec l'accord de leurs auteurs et elles restent de toute façon anonymes.
Je suis brisée par mon dernier échec amoureux ! Nous avons vécu une formidable histoire, avec une complicité magique. J’avais l’impression d’avoir rencontré la personne faite pour moi, nous nous comprenions sans avoir besoin de parler. Comment expliquer que nous en soyons arrivés à nous détester à ce point et même à vouloir faire du mal à l’autre…
J’ai réussi à convaincre mon mari d’aller voir une conseillère, je voulais qu’il comprenne combien je souffrais de son indifférence depuis de nombreuses années. Mais je suis un peu déçue, car j’ai l’impression que mon mari a mis la conseillère dans sa poche. Celle-ci ne se rend absolument pas compte de qui il est vraiment et de la souffrance qu’il me fait subir.
Je suis mariée depuis un mois maintenant et j’ai le cafard ; depuis le temps que j’en rêvais de ce mariage, j’ai l’impression que je n’ai plus rien à attendre de notre couple. Dites-moi si je suis normale !
J’ai trompé mon mari et je le regrette. Pensez-vous que cela soit une bonne idée de le lui avouer ?
Il y a un an, je suis venue vous voir avec mon mari pour résoudre une grave crise de notre couple.
Nous étions repartis confiants dans l’avenir, mais actuellement, nous traversons à nouveau des difficultés…rien n’a changé, c’est même pire car nous sommes dans la désillusion !
J’ai des tas d’idéaux pour ma vie de couple et de famille, mais je n’arrive pas à les appliquer. J’ai l’impression qu’il y a un énorme décalage entre l’idée que j’en avais et la réalité. Est-ce moi qui me suis trompée au départ ? Qu’est-ce qui cloche ? (2)
Avec mon mari nous avons eu un rendez-vous avec une conseillère. Après le premier rendez-vous, c’était pire, nous nous sommes disputés. Cela n’a servi à rien.
Ma femme m’a trompé mais elle a rompu sa liaison ; je continue à croire que notre couple n’est pas mort, qu’en pensez-vous ?
Bonjour, j’aimerais beaucoup venir vous voir en couple mais mon mari s’y refuse absolument.
Qu’est ce que je pourrais dire ou faire pour qu’il change d’avis ?